Quelques perles de l’actu ecolo du web

Quelques articles étonnants de l’actu sur le web.

  • Texas style

    « Moi, Rick Perry, en vertu de l’autorité qui m’est conférée par la Constitution du Texas, déclare la période de trois jours allant du vendredi 22 avril au dimanche 24 avril 2011 comme devant être des Jours de prière pour la pluie dans l’Etat du Texas.

Je recommande aux Texans de toutes fois et traditions d’offrir leurs prières pour le bien de notre Terre, la reconstruction de nos communautés, et la restauration de notre mode de vie. »

A lire sur Rue89 « Le Texan climato-sceptique Rick Perry« . Sera peut-être futur président des états unis. Je sais pas pourquoi mais il n’y a plus rien qui m’étonne venant de là bas.

Mais je suis sûr qu’on peut trouver quelques specimens comme çà ici aussi. A lire les bouffonneries de quelques allumés sur les forums locaux, on en est pas loin en tout cas.

  • Tarzan is back

« Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockefeller Center. On portera des vêtements de cuir qui dureront la vie entière. On escaladera les immenses lianes qui envelopperont la tour Sears, et quand on baissera les yeux on verra de minuscules silhouettes en train de piler du maïs, de faire sécher des fines tranches de gibier sur l’aire de repos déserte d’une superbe autoroute abandonnée.

Fight Club © Tyler Durden (Chuck Palahniuk 1996 / David Fincher 1999) »

Très bon film à revoir Fight Club. Pose la question de la perte de repère dans nos sociétés de consommation et du recours au terrorisme comme mode d’action.

Source : « Quand l’homme aura disparu, la Terre sera kitsch et colorée » toujours sur Rue89.

  • Projet nucléaire ITER : les scientifiques accusent et s’opposent

Des spécialistes en physique nucléaire, dont un prix Nobel, tirent la sonnette d’alarme : nous faisons fausse route avec le projet ITER de réacteur à fusion : décisions arbitraire des politiques, scientifiques pas consultés, budgets qui explosent (5 milliards euros). Une voie sans issue tandis que le quart de cette somme permettrait de démultiplier la capacité de française en matière d’énergies renouvelables. On marche sur la tête.

A lire sur le Blog de Michèlel Rivasi.

  • Simplicité et frugalité, c’est l’avenir : la leçon écolo de Baloo

Pour ceux qui l’auraient oublié, retour aux fondamentaux, çà fait pas de mal :)

Publicités
Cet article, publié dans CO2 & Co, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s