306,74 km/h en moto électrique – la vidéo

C’est certainement pas la généralisation de cette bécane qui « sauvera le monde », mais quand ont voit que les technologies alternatives arrivent à concurrencer les technologies traditionnelles sur leur terrain, alors on se dit qu’on avance un peu quand même.

Bon, il faut préciser quand même qu’il n’est certainement pas très « vert » de rouler dans un gros véhicule électrique en Nouvelle Calédonie, car il faut bien recharger les batteries quelque part, et notre électricité locale est particulièrement « Sale » parce qu’elle est produite à partir de centrales à charbon et à fioul. A titre de comparaison, pour 1 kW.h d’énergie consommé en NC, on dégage 900 grammes de CO2 dans l’atmosphère, alors que pour ce même 1 Kw.h, en métropole on dégagerai seulement 90 grammes (10 fois moins ! – mais « grâce » au nucléaire  -). La solution : développer les énergies renouvelables, le problème : nos politiques incompétents.

Bref, et je voudrait enfin juste rappeler que le vélo çà reste le mode de transport le plus écolo pour le moment, avec le cheval et la marche à pied. Et c’est même seulement avec ces moyens là que l’homme a pu se développer pendant des milliers d’années, fonder des empires etc.. des années avant l’ère industrielle…

Lien vers l’article original : BuzzEcolo

Combien de CO2 dans 1kwh ? : plus d’infos sur GreenIT

Publicités
Cet article, publié dans CO2 & Co, Transport, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s