Agenda écolo des semaines à venir


L’association EPLP, envoie régulièrement à ceux qui souscrivent à leur liste de diffusion des infos et des évènements liés à l’activité citoyenne pour l’environnement dans leur lettre « les ZINFOS ZECOLOS ».  Je me permets de retransmettre dans ce fichier et ci-dessous ces zinfos zinteressantes :

Programme des semaines à venir :

FILMMercredi 16 mars à 20h40 – « Notre poison quotidien », sur ARTE.

CONFERENCE – Jeudi 17 mars  à 18h30 – « Indicateurs pour la biodiversité » en Nouvelle-Calédonie, amphi 400 de l’Université de N-C. infos ICI.

PLANTER DES ARBRESDimanche 20 mars. 2000 arbres à mettre en terre de 8h à 12 h au Ouen Toro. contacter le WWF au 27.50.25 ou par mail secretariat@wwf.nc

ON ETEINT LES LUMIERES Samedi 26 mars de 20h30 à 21h30.Earth Hour est aujourd’hui « la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique » (Ban Ki-Moon, secrétaire des Nations Unies). En 2010, 1,2 milliard de personnes dans près de 4000 villes et 126 pays ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre le changement climatique.

L’an dernier, pour sa deuxième participation à Earth Hour, la Nouvelle-Calédonie enregistrait en baisse de consommation l’équivalent de 2.600 foyers calédoniens ; soit deux fois plus qu’en 2009.

Alors cet impact en termes d’économies d’énergie sera symbolique, en Nouvelle Calédonie car ce qui consomme de l’électricité en masse ce sont les usines de Nickel et elles ne s’amuseront pas à couper leurs fours pendant 1heure pour la beauté du geste :) !
Mais c’est avant tout pour chaque personne une idée sympathique pour marquer le coup, par exemple en joignant l’utile à l’agréable, préparez un diner aux chandelles à votre amoureux/euse. Quand vous aurez fait sauter les plombs et qu’il n’y a plus d’électricité et plus aucun appareil branché on se rend souvent compte de la tranquillité que cela procure dans la maison : plus de bruits et de lumières parasites, le CALME ENFIN. Histoire de profiter un peu de l’autre à la lumière des bougies. Vous pourrez l’impressionner aussi en argumentant votre caractère de citoyen engagé, votre fibre écolo, et votre sens de la mise en scène, succès assuré. Et si tout se passe bien, dans 9 mois vous appellerez le bébé « Eursaouer »  (heart hour en V.O…. elle vient de loin celle là :) pffiouuu :°

Publicités
Cet article, publié dans Agenda, CO2 & Co, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Agenda écolo des semaines à venir

  1. sauton dit :

    La 7ème édition du Salon Bio Respirez la Vie d’Angers
    La 7ème édition du salon Bio «Respirez la Vie» dédiée à notre alimentation, à notre habitat et à notre style de vie ouvrira ses portes au Parc des expositions d’Angers du 30 septembre au 2 octobre 2011.
    Développement durable : un nouveau pôle d’information
    Comment réconcilier trois mondes qui se sont longtemps ignorés : l’économie, l’écologie et le social ?
    Le pôle développement durable, joue un rôle d’impulsion, d’animation, de valorisation et d’encouragement de toutes les parties prenantes impliquées dans les démarches de développement durable. Le changement climatique, la consommation d’énergie, la production de déchets, les menaces pour la santé publique, la pauvreté sociale, la perte de biodiversité, … constituent un panel des préoccupations qui seront prises en considération sur cet espace.

    Tourisme vert et solidaire
    Comme le commerce équitable qui privilégie des échanges respectueux et équilibré, ce tourisme est une alternative au tourisme dit classique en conciliant tourisme, économie, écologie et social.

    Alimentation et vin bio
    Producteurs, agriculteurs et viticulteurs vous feront (re)découvrir les saveurs des produits issus de l’agriculture biologique : produits de consommation courante (vin, chocolat, fromage…), comme des aliments moins connus (quinoa, graines germées…) avec organisation d’un marché bio de producteurs locaux.
    Bien-être et artisanat
    Un pôle orienté vers le bien-être à la personne avec la présentation de produits et de techniques pour trouver des alternatives pour la santé, la beauté, et l’entretien de notre corps (produits d’hygiène et de soin, …). Une offre de prêt-à-porter est également représentée sur les salons bio avec des vêtements et des accessoires en fibres naturelles.
    Habitat sain et énergies renouvelables
    Comment trouver une solution adaptée à vos projets tout en conciliant qualité de l’habitat, économie d’énergie et utilisation de matériaux naturels ?
    Salon Bio Respirez la Vie Angers
    Parc des expositions Halls Novaxia et C
    Route de Paris
    49044 Angers Cedex 1

    vendredi 30 septembre
    samedi 1er octobre et
    dimanche 2 octobre 2011

    de 10 h à 19 h
    entrée 5 € / tarif réduit 3 € / gratuit -12 ans
    espace enfant gratuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s