Revue de presse, bad news et good news

Des poules qui carburent au super, le pétrole qui décole, mais aussi Fat tuning au maroc, le Hummer n’est plus tendance et la compagnie créole se met au vert. Oulala c’est chargé l’actu dites donc.

Bad news :

L’inflation repart, tirée par la hausse du prix des matières premières.  « une tension de plus en plus forte sur les prix du pétrole et des matières premières, qui se sont échangés pour des sommes records sur les places financières du monde entier l’année dernière ». Tiens tiens… çà vous rappelle pas quelque chose ? Ce fameux pétrole qui vient à manquer…cf. épisode 1 et 2. et la Nouvelle Calédonie qui dépend toujours à 97% des importations de l’or noir pour son énergie. Humm çà ne sent pas bon.

Les poules qui carburent au super « un gigantesque scandale à la dioxine agite l’Allemagne.[…] Dans le cadre de la production de biodiesel, de l’huile végétale est réutilisée pour fabriquer de l’alimentation animale.» Sans déconner… et çà les étonnes ? A traiter l’alimentation comme une industrie et en l’ayant déconnectée du lien à la terre et du bon sens, que pouvait-il arriver d’autre ? Et pendant ce temps là, la France diminue son soutien à l’agriculture bio, en totale contradiction avec ses engagements du grenelle de l’environnement. De toute manière comme dirait l’autre, « l’environnement çà commence à bien faire ».

Good news :

Eco-frime, message à tous les branleurs de l’Anse Vata et de la BD, fan de vitesse et de sensations : pas besoin d’un gros bolide et de litres de pétrole pour se la péter, petite leçon venue du Maroc, çà c’est la classe LOL :

Dans le meme genre, éco-mobilité toujours, le comming-out écolo de FatBaz sur Twitter « Fatal Bazooka : Et pour m’excuser d’avoir roulé en Hummer senior-killer, je vais m’acheter une Prius hybride. Promis. »

Enfin, éco-construction : Il faut prévenir la compagnie créole, il parait que le mur végétal « c’est bon pour le moral », étude sociologique à l’appui.

Publicités
Cet article, publié dans Eco-blague, Le pétrole j'en raffole, Les bonnes nouvelles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s