Attention au corbeau tueur venu d’Asie

Inquiétude chez nos voisins poken, le corbeau indien a débarqué dans le nord du Queensland ! Son nom de guerre c’est Corvus splendens et il a la fâcheuse habitude de manger à peu près tout ce qui passe à la portée de son bec, mammifères compris…

Champs de mais, cultures maraichères, bananes, mangues, papayes, il peut manger aussi les autres oiseaux, les poules, les jeunes bestiaux (veaux, chèvres), il peut aussi pécher des poissons, manger des crabes etc… Terminator quoi.

Photo : Un banquier et une bande de promoteurs immobiliers se disputant les derniers terrains en bord de mer à Nouméa. Groupe de corbeaux indiens occupés à dépecer les restes d’un fier bovin, quand ils auront fini ils boufferont leur pote le vautour pas assez méfiant qui les accompagne.

Le monstre à plumes aurait donc débarqué par bateau dans le nord du Queensland, en provenance d’Asie son aire de répartition d’origine. Ce corbeau s’est déjà répandu dans de nombreux pays où il cause de gros problèmes aux agriculteurs, mais aussi aux espèces sauvages endémiques, il serait la cause de disparition de plusieurs espèces dans certaines zones.

Cette nouvelle menace soulève de nombreuses questions fondamentales telles que :

  • Qui est le plus fort en combat rapproché ? Le crapeau buffle ou bien le corbeau indien ?
  • L’intelligence mondialement reconnue de notre cher corbeau calédonien lui permettra t-elle de survivre à ce nouvel envahisseur ?
  • Combien de Géckos endémiques faut-il pour rassasier un corbeau indien ?
  • Devrait ton élever des meutes de corbeaux indiens à proximité du siège de nos institutions pour que nos élus passent plus de temps à travailler à l’intérieur du bâtiment qu’à aller se balader pour rien à droite à gauche ?

Plus sérieusement, les espèces envahissantes sont une des premières cause de disparition d’espèces endémiques. Les ports et aéroports sont les principaux lieux d’entrée de ces nuisibles. En Nouvelle Calédonie le problème n’est pas nouveau, mais il arrive de plus en plus souvent qu’on retrouve par hasard des intrus qui ont réussi à franchir la frontière, notamment en provenance d’Australie, alors est-on assez protégé de ces intrusions ? Les douaniers sont-ils plus occupés à taxer les TV et ordi qui entrent que de s’occuper à éviter qu’un Alien vienne ruiner d’un coup notre agriculture et notre biodiversité ?
Photo : Jeune corbeau indien faisant son malin

Publicités
Cet article, publié dans Alien débarque, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s